Accueil » Vie du club

Vie du club

Notre histoire

En 1950 La section Tir du F.C Warens a été créée dans la ville de Chedde juste à côté des usines Péchiney. Un stand qui sera installé dans un premier temps dans le gymnase de Varens, afin de pratiquer le tir à 12 mètres.

Le Tir de Varens prit son indépendance en 1957 sous l’intitulé La Cible du Mont-Blanc. Un nouveau bâtiment fût construit, entre 1958 et 1959, juste en bordure de l’Arve accueillant deux nouveaux pas de tir, l’un à 25 mètres l’autre à 50.

Suite à cette nouvelle installation, chaque année à vue le nombre d’adhérents augmenter. Le club s’est rapidement fait un nom dans la région avec ces champions de l’époque.

En 1974, la construction du viaduc de l’autoroute Blanche oblige la recherche d’un nouvel emplacement pour le stand. La nouvelle infrastructure fût construite à côté du gymnase où se pratiquait le tir à 10 et 12 mètres. L’installation de ciblerie sont mises en place par quelques bénévoles et le nombre de licenciés n’a jamais cessé d’augmenter.

Aujourd’hui, le centre de tir poursuit son aventure avec la présence de plus de 200 licenciés. Nous sommes présents dans les compétitions de la région mais aussi aux championnats de France. Après plus de 60 ans d’existence, notre club exprime un engouement toujours renouvelé pour cette passion qui est le tir sportif.

10 METRES

Vous pourrez acquérir les bases du tir sportif sur des disciplines diverses. Carabine, pistolet ainsi que le tire au pistolet vitesse. 11 postes de tirs sont disponibles, dont 2 cibleries électroniques.

25 METRES

10 postes de tir permettant de pratiquer le tire de précision et de vitesse au pistolet.
Ciblerie avec rameneur automatique.

25 METRES N°2

Un second pas de tir 25 mètres est présent dans notre infrastructure. Celui-ci est principalement orienté sur une pratique de loisir du tir.

50 METRES

Vous pourrez pratiquer le tir à la carabine ainsi qu’au pistolet. Les disciplines olympiques sont favorisées mais un tunnel antibruit permet l’utilisation d’arme à feu avec des calibres plus imposants que le 22lr.